Née en novembre 1990, mon sens créatif a toujours été en éveil, c'est tardivement, en 2008, que je m'offre un premier réflex (un Nikon), gracieusement payé par un job de vacances. Je fais mes débuts derrière l'objectif avec un regard de découverte, un peu brut. Navrée pour la marque jaune, c'est le rouge et noir que j'ai toujours convoité !

 

En 2009, j'ai la chance de commencer l'apprentissage de Spécialiste en Photographie chez Landon Photo Service, tant au laboratoire à Payerne qu'au studio photo à Estavayer-le-Lac, complété de cours à l'école photo de Vevey. C'est à ce moment que ma vie a pris une direction différente et que mon oeil s'est dégrossi. Je reçois mon CFC en 2012 après 3 ans de formation.

Depuis cette année-là, mon évolution a continué au travers de mariages, concerts, mandats divers, mais surtout avec les portraits dans un genre alternatif avec de belles rencontres passablement tatouées à la clé. Le tattoo, ce n'est pas uniquement dans mes clichés que vous allez le retrouver, mais dans mon personnage !

Je suis une femme aux multiples facettes, autant photographe, assistante que modèle de temps à autres. En effet, à l'aise derrière l'objectif, je fais depuis peu mes premières expériences de l'autre côté de celui-ci, le plus souvent pour mes propres recherches d'autoportrait. J’apprécie également de poser pour d'autres photographes. C'est une vision différente, évidemment utile, qui me permet d'apprendre sous un autre angle afin enrichir mon travail de photographe.

 

Cette année 2016 est un nouveau départ avec de nouveaux défis, déterminée à accomplir de nouvelles choses et à proposer un travail de qualité. Notamment en ayant rejoint le team photo Sigma Romandie !

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, n'oubliez pas de faire un tour sur mes galeries et me suivre sur les réseaux sociaux !

 

 

Keep on rocking guys !

About me, Photographer & more !

© Danny Gaillard
© Danny Gaillard
© Danny Gaillard

Tous droits réservés © Lidye Petit Photographe   www.lidyepetit.com